Titres professionnels reconnus par le Ministère du Travail

Les titres professionnels proposés par You Web Formation sont délivrés par la DREETS (Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités) et reconnus par le Ministère du Travail.  

Ils sont enregistrés et inscrits au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles). Ces titres professionnels répondent aux exigences des entreprises et favorisent l’employabilité et l’insertion professionnelle.  

Il existe 5 niveaux de titres professionnels : niveau 3 (CAP), niveau 4 (Bac / BP), niveau 5 (Bac+2), niveau 6 (Bac +3/4), et niveau 7 (Bac+5). 

Les frais de formation peuvent donc être pris prise en charge par les dispositifs de formation continue.  

Certification Qualiopi

Notre organisme, You Web Formation, est certifié Qualiopi « Actions de formation ». Cette certification témoigne de la qualité de nos formations professionnelles auprès des organismes financeurs, des entreprises et des étudiants. Cette nouvelle certification a été créée à destination des organismes de formation afin de répondre aux exigences sur la qualité des formations professionnelles fixées dans le cadre de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.  

You Web Formation est donc reconnu par les organismes financeurs de la formation professionnelle continue (OPCO, OPCACIF, Etat, Pôle Emploi…). Depuis le 1er janvier 2022, c’est une condition indispensable pour bénéficier d’un financement sur ces types de formations. 

Accéder à notre certificat : YOU WEB – Certificat 00404 – QUALIOPI

Certification DREETS et DDETS

Les formations proposées par You Web Formation, dans le cadre de la formation continue, sont faites sous le numéro de déclaration d’activité N°52440827344 auprès de la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS). Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. Elles peuvent faire l’objet d’une prise en charge dans le cadre du CPF, d’un plan de formation ou d’un contrat de professionnalisation.